À compter du 29 août 2018 les connexions sont cryptées pour la sécurité de vos paiements.
Le silence
roman
EditeurLa rumeur libre
CollectionLa Bibliothèque
Date de parution05/2015
ISBN/code barre978-2-35577-108-8
Format (mm)141 x 192
ReliureDos carré collé, cahiers cousus, couverture avec rabats
Nombre de pages80
Poids110 g
Ce devait être un de ces soirs de fête. Un parmi tant d'autres. Que me veut-elle ? Je ne me rappelle plus de rien. Un monologue, une phrase, une femme. C’est le soir dans un appartement. Des moments qui reviennent pour épuiser Le Silence.
(4ème de couverture)
Ce devait être un de ces soirs de fête. Un parmi tant d'autres. Que me veut-elle ? Je ne me rappelle plus de rien. C'est loin. Trop loin. En vérité je ne veux peut-être pas me rappeler. Se rappeler qui, quoi ? Les filles. Celles du village, celles des environs. Les autres aussi. On s’amusait. Je ne m’attachais à aucune. On allait dans les bois, dans les champs. Sa lettre est signée : Irène. Ce prénom ne me dit rien. Pourtant, c’est certain, elle m’a connu. Ça devait être avant que je quitte la maison, que j’obtienne mon diplôme. Papa travaillait encore à l’usine. Il me disait de profiter de ma jeunesse, de la vie. On buvait sans soif ces soirs-là. C’est ici. Le numéro 19 de cette rue. Le voilà. J’y suis. Pourquoi suis-je là ?
Un monologue, une phrase, une femme. C’est le soir dans un appartement. Des moments qui reviennent pour épuiser Le Silence.